Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlie-AMK

Autobahn racer - 3,0 S automatic

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir,

Bon aller, j'ai quelques minutes pour vous présenter l'une de mes deux anciennes béhèmes qui est en état de rouler.
C'est une des 100 dernières 3,0 S en version automatique sorties de chaine, la mienne date vraisemblablement de décembre 1976, immatriculée fin janvier 1977 au nom d'une societé à Bern en Suisse.
Rachetée au début des années 2000 par un amateur de bmw, elle roulera peu, de 2003 à 2008 c'est un ami qui l'avait dans son garage, l'auto n'a pas roulé beaucoup non plus, entre l'an 2000 et 2008 elle a prit 1000km.
J'ai été la chercher en Suisse en décembre dernier et je suis rentré par la route avec en faisant un détour par la région parisienne voir un amateur de Golf bien connu ici et l'ancien propriétaire de la touring orange de Gilles. (c'est bête d'ailleurs on a pas prit le temps de faire des photos des deux autos cote à cote)
J'ai parcouru pas loin de 3000km avec depuis, dont la moitié durant nos vacances de fin d'année en basse normandie et bretagne nord.
drunken
que dire si ce n'est que comme routière elle ne fait pas son âge ? c'est une voiture extraordinaire qui gagne à être reconnue.
ça n'a pas grand chose à voir avec ma 2002 si ce n'est la même rigueur de conception et de fabrication. Elles ne jouent clairement pas dans la même cour ! En même temps vu le tarif (une E3 3 litres = deux DS neuves Shocked )

Pour parler chiffons, c'est donc un 6 cylindres en ligne alimenté par deux carburateurs double corps Zenith 35/40 INAT, ça sort 180ch DIN, abat le 0 à 100km/h en 8,4s, accroche 205km/h et moins de 30 secondes au D.A., le tout pour 1,35 tonne à vide et 4 freins à disque sur l'auto dont l'avant ventilé pour arrêter une voiture dont la sortie commerciale remonte à 1968.
Autant dire que je n'ai aucun problème pour m'insérer dans la circulation actuelle, bien des tdci truc bidules sont surprit que je les suivent durant leur pleine puissance fumante entre 2000 et 3000trs et qu'ensuite je les double en un claquement de doigt puisque j'arrive au delà des sacro saint 3500trs/min et que là, il faut la voie de gauche libre car les chevaux sont bien là. (et puis cette musique, ça vaut pas le 6 à plat mais quand même...)

Direction assistée, boite automatique ZF 3 rapports et peinture métallisée, ce sont les seules options de mon exemplaire, encore que je crois que la direction assistée était de série sur les fin de production.
Elle est vert d'eau et intérieur beige.

La voici sous son meilleur profil certainement.... Sans prétendre à tenir la comparaison avec un big block US, ça boit confortablement ses 13 à 14 litres sur autoroute à 140 compteur. Serait-ce une incarnation dont rêve tout bon pompiste ? drunken


A vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piotr nous avais déjà mis une ou deux photos de ta voiture lors d'une de tes visites parisiennes !

Comment as tu fais pour conserver les plaques suisses, elle suivent le proprio normalement...

En attendant c'est une belle auto, si tu trouve sa petite soeur, et que tu n'en veux pas fais signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les golfeux, vous ne dites rien devant un si beau modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trés belle mais je connait pas se model ta d'autre photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo c'est une tres belle auto et dans un etat exeptionnel. je suis surpris par ces performances et ses equipements vu son age. on avait vu la seance photo avec le cadavre dans la malle et j'avais trouvé ça exelent... c'est vrai que quand on voie cette voiture , on se croit dans un peu dans un film de la fin des années 70 avec notre bebel, blier, ventura.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles90 a écrit:
Eh les golfeux, vous ne dites rien devant un si beau modèle ?


Je te confirme Gillou que cette voiture superbe, je te raconte pas pour te garé avec cette BM en ville?
J'aimerais également voir d'autre photos, car je crois l'avoir déjà vu sur un autre post en photo sur paris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffandevw a écrit:
je suis surpris par ces performances et ses equipements vu son age. blier, .


les allemands ont tjrs eu des longueurs d'avances sur la concurance en europe,deja a cette époque et c'est aussi pour ça qu'on les aimes maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Alors pour répondre dans l'ordre :
Pour les plaques suisses, ce sont des plaques d'exportation, le permis de circulation suisse (carte grise en fait) est à mon nom.
C'est plus facile car je rentrait par la route avec l'auto en France.

Sa petite soeur est déjà trouvée à vrai dire, depuis 2004, j'attends simplement qu'elle soit à vendre. Une 2800 boite mécanique de 48 000km, état exceptionnel, encore mieux que celle-ci. drunken


Pour les performances, c'était el haut de gamme chez BMW à l'époque, visant directement Mercedes Benz. En version 30Si (injection) c'était tout simplement la berline la plus rapide qui existait à l'époque, tapant le 0 à 100km/h en 7,8 secondes, le tout avc une bonne 1,35 tonne à emmener.
L'équipement est assez faible au final vu le tarif de l'auto : des jantes tôle, peinture métal en option, vitres teintées vert en option (il semblerait que la mienne ai les vitres légèrement marron mais je ne sais pas si c'est de série), radio en option, direction assistée en option etc etc...
Enfin à coté de ça, un vrai moteur, 4 freins à disque avec l'avant ventilé et un comportement exceptionnel. Incomparable avec une série 02, l'une n'est pas mieux que l'autre c'est juste très différent tout en ayant la même ligne de conduite.

Voici d'autres photos de l'auto, issues de la même session que plus haut.














Et en ballade dans Paris avec Kolos comme guide et chauffeur !








Et le moteur, 6 cylindres en ligne, arbre à cames en tête, 2 carburateurs double corps Zenith 35/40 INAT, j'aime toujours les moteurs allemands, c'est souvent bien pensé et surtout c'est un compartiment moteur bien rangé ! (vous avez vu le bordel que c'est un compartiment moteur de Citroen DS ? une 23 injection c'est tout juste si on se demande si le capot va réussir à se refermer avec tout ce bordel !



aller, la prochaine fois vous aurez le droit à des photos de jour. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montre nous l'interieur stp, sympa tes photos, la rue etait deserte, cette voiture de vieux gangster fait fuir la population dans les rues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est vrai que çadonne cette impression mesrine est de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe.. Bravo pour les photos, ce sont bien celle-ci que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Pour les photos de nuit l'ambiance se prêtait vraiment bien à ce genre de mise en scène en effet, ayant la chance d'avoir ce soir là mes deux comparses pour m'aider et le tour était joué.
Ce n'est pas tant Mesrine mais plutôt la bande à Baader si l'on veut rester carré à la rubrique "faits divers + bmw".


















Voici les seules photos de l'intérieur que j'ai effectué pour le moment. Je pense à en faire mais je recherche des accessoires d'époque et un(e) figurant(e) pour aller dans l'auto c'est toujours plus sympa.
Et également parce que les deux sièges avant sont défraichis : le velours est élimé et part en lambeaux sur le siège conducteur. Suspect

Autrement c'est un intérieur de E3 standard et classique si ce n'est le dessin des garnitures de porte qui est différents de toutes les autres E3, du fait que ce soit une fin de prod elle a des améliorations que l'on retrouve sur la nouvelle série 5 de l'époque. (tout comme le régulateur d'alternateur qui n'est plus externe ou la courroie de direction assistée qui ne se prend plus sur la pompe à eau mais sur la poulie de vilo)
C'est un intérieur velours beige, avec le réglage du siège en hauteur uniquement pour le conducteur, les 4 appuis tête et l'accoudoir de série sur la version 3 litres, garnitures de portes en skai beige avec vide poche à soufflet & boiseries sur les 4 portes et le tableau de bord, là encore spécifique aux 3 litres.
Ah un truc sympa, déjà à l'époque, le réglage en profondeur de la colonne de direction.

Le premier qui me trouve un set de 4 vitres électriques et un cuir de 3,3li sait où me trouver...
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite tu l'a volé a Derrick, lol, je plaisante bien evidemment.

Trés belle photos Charlie, félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greg !

Il y en a eu dans les premiers Derrick en effet, ce bon Horst avait du goût à n'en pas douter, mais c'est surtout dans la série Der Kommissar qu'on voit pas mal de E3, le commissaire justement, roule dans une E3, une 2500 puis une 2800 si je me souviens bien.

quand à la conduite au dela de 3000trs, elle n'a plus rien à voir avec le rythme à Derrick. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie-AMK a écrit:
Bonsoir Greg !

Il y en a eu dans les premiers Derrick en effet, ce bon Horst avait du goût à n'en pas douter, mais c'est surtout dans la série Der Kommissar qu'on voit pas mal de E3, le commissaire justement, roule dans une E3, une 2500 puis une 2800 si je me souviens bien.

quand à la conduite au dela de 3000trs, elle n'a plus rien à voir avec le rythme à Derrick. lol!



c'est vrai que Dérrick est branché sur du 6 volts, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
charlie-AMK a écrit:
Bonsoir Greg !

Il y en a eu dans les premiers Derrick en effet, ce bon Horst avait du goût à n'en pas douter, mais c'est surtout dans la série Der Kommissar qu'on voit pas mal de E3, le commissaire justement, roule dans une E3, une 2500 puis une 2800 si je me souviens bien.

quand à la conduite au dela de 3000trs, elle n'a plus rien à voir avec le rythme à Derrick. lol!



c'est vrai que Dérrick est branché sur du 6 volts, lol!


QUOI!!!tu te moque de derrick remarque si notre police actuelle etait aussi rapide on serais peinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...