Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geygey521

Série 5 520i E28 Executive 1987

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Véhicule :
BMW 520i Executive
Novembre 1987
5ème main, 6ème avec moi maintenant
TOUT HISTORIQUE CONNU ! J'ai la facture d'achat du véhicule en 1987, facture véritable. Double de clé, avec clé pour écrous anti-vol, clé pour alarme ... Toutes factures disponible ! Revue technique du véhicule, carnet entretien BMW, notice d'utilisation ...
147 200 km

Equipements :
Toit ouvrant manuel
ABS
Direction assistée
Shadoline ( contour des vitres, joints ... en noir et non chromé )
Jantes alliage BBS 15"
Sellerie velour ( bleu )
Vitres avant électriques
Rétroviseur électrique
Volant sport
Fermeture centralisée. Alarme ( fonctionne pas )
Autoradio D'ORIGINE avec sa notice !
Antenne éléctrique ( neuve )

Entretien :
Récemment, antenne électrique neuve, courroie distribution fait à 140.000 avec pompe à eau et courroie accessoires. Bougie, tête d'allumeur, embrayage avec recepteur et émeteur neuf. J'en oublis d'autres que je rajouterai !

J'ai fait l'acquisition de cette auto en Mars 2012, le 1er. Acheter en région Parisienne d'où elle est originaire ( 75 ). Le propriétaire à pris une 528i E28 à la place.

Depuis j'ai fait la vidange de la D.A, nettoyage complet intérieur et des babioles.



Bientôt la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


















Voilà cher camarades !

Elle a ses petits défauts évidemment. Voiture parisienne et ça se voit, par-choc arrière tordu, redresser au marteau de carrossier ... Les bas de caisses sont à repeindre, je vais y passer un passage d'anti-gravillon. Le capot et les 2 ailes avant ont des petites bosses, rien de grave mais à refaire.

Passer TOUS mes plastiques extérieur ( joints, calandre, phares ... ) au Polytrol. L'intérieur je vais passer le Natural Shine de Meguiar's pour mes plastiques.

Pour le par-choc arrière j'en trouve pas, je vais voir pour le redresser et repeindre.

C'est surtout de la carrosserie dans l'ensemble, mécanique jusque là, 0 défauts ! A 148.000 kms en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que celle ci avait les feux chromé, c'est une autre finition ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alberich a écrit:
j'ai remarqué que celle ci avait les feux chromé, c'est une autre finition ????



Ça doit venir du niveau de finition, chrome pour le luxe, et noir mat pour les typées sport. Il y a aussi l'encadrement des vitrages dans le même cas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !!

Désolé, pas trop présent en ce moment avec mon emménagement ...

Oui sa sent le neuf, je vais raviver la teinte de mes plastiques à présent, et ce sera pas mal. Un jeu de tapis neuf origine en velours, et parfait.

J'ai vu cette E28 à Automédon également si je ne me trompe pas, je vais vérifier sa, merci Alberich.

Le chrome c'est sur TOUTES BMW, de base. Les contours de vitres, feux ... en noirs c'est "l'option" Shadowline. Les dernières 520i, de 1987 donc, le possède. C'est assez rare, et sa donne un certain charme que personnellement, j'adore, surtout sur une E28.

Le Shadowline existe encore aujourd'hui sur les nouveaux modèles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 520 a dormi dehors pendant plus d'1 mois chez ma frangine ( faute de place en garage ), je l'ai mise au hangar où je travail, en plus y'a tout pour bricoler, outils, pont de levage ... ( atelier dieseliste ) :)

Enfin, je vais pouvoir commencer une "petite" restauration.

A suivre bientôt les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, départ au travail avec la 520i à 6h00 Very Happy Quel plaisir de se lever, croyez-moi ! ( Ehh oui, y'en a qui travaillaient ... ) Razz

Sur la route ...
Entendre le bruit, voir le reflet des phares jaunes au loin, cruiser avec ce graaaand volant, l'odeur, la tenue de route ... :love:
2ème fois que je fais un trajet sur longue distance, surtout aussi tôt! 65kms à rajouter au 148.000.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406922DSC0195.jpg"][/url]

Arrivé à destination !
Je la laisse à mon boulot. Le mois et demie qui est passer elle était dehors mais en terrain privé bien sûr Embarassed Pas le choix, pu de garage à dispo. Je suis déjà sur quelques petits coins pour stocker mais en attendant, mon responsable m'a proposer cette emplacement.
De plus, tout est dispo : pont de levage, cric, bac à huile, toutes clés ... Un ex atelier de Dieseliste ^^

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=523255DSC0196.jpg"][/url]

Elle va enfin pouvoir être à l'abris, depuis ce long mois dehors, surtout avec le temps qui va arriver.

Prochain achat ( enfin! ) : Polytrol pour les plastiques extérieur, et Meguiar's Natural Shine pour les plastiques intérieur.
Démontage des par-choc avant/arrière, pour les rattraper au max, car ils sont tordus et bien bien abîmés. Donc à voir, à repeindre, détordre ...
Changer mon silencieux voir la ligne complète PEUT-ÊTRE, pas par de l'inox malheureusement ...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Bonne nouvelle qu'elle ne couche plus dehors... cheers


Elle va être chouchoutée comme elle le mérite cette petite!

Elle ne doit pas passer inaperçue dans l'atelier!!! Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je compte pour commencer changer le silencieux arrière déjà. Il est carrément soudé au tube qui mène à l'intermédiaire ( si je ne me trompe pas ), donc je vais changer les 2 échappements.

Je vais regarder mes silentbloc en général, biellette, bras d'articulation ... Mes freins sont ok. Ma boite à un défaut d'étanchéité classique, je vais voir comment le régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...