Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM771

Bmw NK 2000

Messages recommandés

Bonjour je vous présente Madame NK 2000 année 1967.

quelques photos du mois de mai 2008 ,quand je suis passé la voir..









photo a venir âpres lavage (poussière)







la suite elle passera de suite sur la fosse,pour la grande vérification de ce qui pourrais m'avoir échappé..

donc un traitement complet sera fait sur les points éventuels de rouille qui pourrais y avoir..+ badigeon Huile et fioul sur l'anti gravillon.

vidange du réservoir avec nettoyage complet.

tout les fluides et filtre,reprise du support de filtre carbu.................

les courroies et autres durites..

ainsi que les freins a dégommer..(2 ans d'immobilité)

Lien sur notre ancien site ( Sujet Complet )

http://www.bmwoldschool.net/bmw-1500160018002000-f50/mon-aquisitionbmw-2000-de-1967-t2108.htm

et la suite ici .

http://www.bmwoldschool.eu/mon-aquisition-bmw-phenix-nk-2000-de-1967-t20.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Oui une vrais sortie de grange et une voiture qui ce fait vraiment rare a voir car boudée a sa sortie de production a cause de ces phares rectangulaires , même certain bmiste ne la connaisse pas et pourtant elle a largement contribué a sauver Bmw de la faillite a l'époque , cette voiture est tout simplement l’ancêtre des séries 5 , spacieuse , confortable, bonne routière et encore suffisamment puissante de nos jours pour ridiculiser certaine production actuel avec ces 105 Vrais chevaux sur boite 4 , son moteur donna naissance au moteur de la 2002 turbo .

Voici un peut de lecture sur le Wiki de la OldSchool

http://wikibmwmemory.bmwoldschool.eu/doku.php/bmw:2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink sympa , j'en connaissait une remisée dans un garage , elle était la depuis des années et je pense qu'elle doit toujours y être !

mais cela fait plus de cinq ans que je ne suis pas retourner voir le gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , sa fait un moment que je ne suis venue , voici quelques news de la miss .

La miss c'est recouverte dune belle robe brillante , je la trouve toute mimi avec ces atours d'antan .








La voici découverte , pas de différence de peinture du toit .





Pour rappel , voici lors de son achat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites














Je retrouve enfin ce regard peut commun qui ma fait craqué lors de son achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chromes nettoyage , la pour l'occasion j'ai sorti l’artillerie lourde .

Les bas de caisse .



La patte utilisée est du Sonax , efficace sur la crasse, retombé de peinture..



De la fillasse pour filetage tuyauterie



Et une orbitale sur peau de mouton











Une foie tout les chromes reposés , ils seront passé au papier journal (du vrais )

J'ai les jantes a repeindre aussi , car avec de si beau cache c'est un minimum





C'est ti pas jolie cette arrière train de 45 printemps



Vernissage sous capot (2 couche bien grasse)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des jolies chromes





Nk 2000 (la première vrais série cinq) et sa sœur la E34 525.
Des Bm comme la firme ne fera plus










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phase réglage allumage/avance et vérification divers .




Réglage ralenti







Montée en tour



Ralenti fixé a 750 Tmn



En principe la Miss devrais démarrer sans starter comme toutes les voitures que j'ai eu a carburateur et prendre son ralenti en 2 ou 3 Mn

Enfin je vois le bout et enfin la Nk est heureuse de retrouver tout ces atours .





Le cœur de 45 printemps de Mademoiselle 2000 Bmw




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remise a neuf










Peinture














Prêt réglage du train avant au cordeau et direction la géométrie au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai RDV pour le CT , la Nk devrais le passer facilement , hier avec ma femme nous avons fait quelques KM pour valider son bonne état de rouler , pas de trou a la reprise tout au plus un petit manque de nervosité du au réglage encore imparfait , mais quel plaisir de retrouver ce grand cerceau , son bloc compteur cerclé de chrome , la vitalité de ce fabuleux moteur qui je le rappel fait 2 vrais litre ce cylindré sur solex simple corps
et 105 Ch , moteur qui est encore en rodage vue que je l'ai refait a neuf il y a un peut plus d' un an , avec un carburateur neuf (jamais posé et un delco neuf aussi).
Retrouver toute c'est odeurs d'antan qui fleure bon l'essence et les graisses son un rare plaisir pour moi (moins pour mon épouse ) cela fait presque un an que je n'avais roulé avec cette jeune fille qui fete ces 45 printemps cette année , sur la route j'ai était pris d'un gros doute car je l'ai senti jouir de bonheur de se dégourdir les roulements , cet été nous allons partir pour une huitaine de jour pour un reportage photo en sa compagnie , St Malo , le Mont ST Michel , la Somme , la Picardie et la RP retour la Bretonnie par le national 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà du très beau boulot et et superbe reportage, merci!! cheerscheerscheers

Et bonne chance pour le CT, ça devrait le faire les doigts dans le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Salut , je suis de retour après plus de 150 Km a bord de la miss , pour passer le CT quelle a passé haut la main , juste a revoir le parallélisme comme prévus et les éternels suintements de la mécanique hors moteur car il ne perd rien , le Co2 bien que pas obligatoire donne 4,5 donc presque parfait , sa c'était a Broons 22 , la suite direct Dinan pour mon fils (école préparatoire mécanique) et la sous préfecture pour la carte grise collection et évidement ce n'est plus la mais a ST Brieuc 22 a 40 Km , pas grave la Nk va se défouler les pneus , zou et direction la préfecture , une 1/2 après nous sommes rendus et nous nous arrêtons dans un petit resto bien sympa , mal garée évidement Laughing mais a 15 M de nous a une table de terrasse et comme dab je suis du regard certain passant , certain se demande ce que c'est comme Bm , d'autre connaisses et tombe des nues de voir une Vrais Nk 2000 et aucun n'est indifférent avec pour la plupart des félicitations a notre égards , voila pour moi une certaine récompense d'avoir un peut préservé cette fabuleuse NK 2000 , et suite a cela direction la pref pour la carte grise collection qui ne pose aucun soucis , le but garder mes plaques noirs en métal et non une vulgaire tolérance et le CT tout les cinq ans .

Miss nous a transportée sans rechigner a 110 (parfois plus)sur la N12 , un régal de se balader tranquille entouré de tant de chrome sous le regard envieux de bien des automobilistes.

Voila il me reste encore des bricoles a revoir mais miss 2000 est opérationnel , demain soir elle devrait être a l'honneur lors d'une grillade chez un passionné d'ancienne .

Photo sur route a suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tout ce travail effectué , et quel plaisir de rouler dans une belle ancienne comme celle ci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La meme en cours de restauration:



Pour ma part c'est une ancienne NK2000 de 1969 que possedait un Papy a Limoges, 1ere main de 44 ans !! bien sur elle ne roulait plus, depuis 95 dans un garage, tout était bloqué , mais quelques journées de démontage,degrippage, changement durite frein et eaux, polissage des pistons d"etrier de frein, reconditionnement d'embrayage, changement pompe a eau, réglage carburation, purge et tout l'entretien normal vidange filtre etc etc ... elle est passée au controle technique 'Vierge' sans une remarque ! fort content d'avoir relever ce petit challenge amusant ! Une peinture Neuve et elle aura l'air de sortir de chez BMW.

Comment as tu demonter toutes les baguettes chromées sans les abimer.?
Pour les joints des pare brise av et arr si tu as une source, jusque la j'ai pris mes pieces chez Wallothnesch ..bon service bon prix mais ces joints restent assez chez a l'achat.

A bientot

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...