Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s1racing111

Voici mon e30 323i.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici la présentation de mon e30 323 de mai 1983 développant 139 cv:

Lorsque je l'ai acheté:







Comment ça il y a du boulot? Shocked

Rabaissement de la bête avec ces amortisseurs Bilstein b8 arriére couplé à un rabaissement de 6 cm et 4 cm à l'avant (amortisseurs b8 montés à l'avant prochainement) par ce que le look 4X4 n'est pas adapté au e30...:




Aprés avoir enlever toutes les parties corrôdés,le bas de l'aile arriére été en fait presque complétement bouffé par la rouille:


Pose d'un bas de caisse qui ne dénature pas trop la ligne de la caisse et changement des jantes car les bbs sont voilées :




Nouvelle face avant,j'ai adapté une jupe de phII et remplacé les phares jaunes par des blancs qui éclairent mieux:


Depuis,elle a encore été rabaissée de 15 mm devant et derriére.

Maintenant,elle est en hivernage et attend que j'ai le temps d'entâmer sa restauration.
J'ai acheté un poste à souder au mig et lorsque je le maîtriserai bien,j'attaquerai la réparation des ailes arriére et des planchers avant (car ils n'ont pas échappé à l'attaque de la corrosion),j'enléverai peut-être les bas de caisse.
Je devrai changé l'aile avant droit car elle est bien trop abîmée pour espérer lui rendre un aspect correct au marteau:


Je compte aussi la repeindre moi-même (au beaux jours) mais je ne sais pas encore quelle couleur utiliser,peut-être celle d'origine si je retrouve quelqu'un qui puisse me la fabriquer ou bien en noir mât mais il faut trouver le bon vernis sinon cela donne du noir brillant et sans vernis ,chaque frottement fais une trace ressemblant à un trait de craie sur les tableaux noirs de notre enfance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, elle a souffert la petite... Shocked

Félicitations pour le beau boulot, et bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien,si cela intéresse du monde,je pourrai poster au fur et à mesure les opérations de remise à neuf du m20b23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a un peu de taf en carosserie mais si la mécanique est en bon état fonce !

Elle viens du bord de mer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne me semble pas,non mais je pense plutôt que c'est le sel des routes et les trous d'évacuation d'eau devait être bouchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'aime pas trop les bas de caisse....je pensait pas que les e 30 rouillaient autant que ça..

ok pour la resto, je te conseil de refaire la teinte d'origine.

attention on essaie d'etre le plus proche de l'origine pour les vehicules présenté sur le forum. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a youais y'a du boulot en perspective les dimanches vont être bien charger !!!
mais elle n'est pas cause perdu ! tu as déja fait du bon boulot pour le bas de l'aile arriere , bravo !!!

par contre comme le dit steff on reste d'origine c'est mieux Wink a notre gout ! mais tu est tout a fait en droit de faire ce que tu veux de ta BMW Wink

Un conseil reste en teinte d'origine elle est superbe ainsi et entre nous le noir mat c'est bon pour les rat's lolll sinon les BBS lui vont a ravir ! les bas de caisse c'est quoi ?ça lui va bien il ressemblent a un kit d'époque et il me disent quelques chose !! si t'a des info je suis preneur Very Happy
bon courage pour la suite et si tu décide de la refaire d'origine tu peux nous faire un exposé de l'évolution de sa resto au contraire c'est excellent de voir l'évolution de nos belles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que les jantes bbs sont voilés,ce sont des jantes de golf à l'origine mais,plus tard,je peux en acheter d'origine,je n'ai encore rien décidé de ce côté là.

Je pense aussi que les bas de caisse seront supprimés,il me semble que c'est un kit (ou imitation) créé par bbs,reflexion faite,je pense garder mon e30 d'origine aussi bien au niveau de la teinte (assez rare),que de la carrosserie mais aussi du moteur.

Au début,je voulais échanger mon b23 contre un b25 mais les moteur 2,3l sont assez rare,ont une son orité particuiére et monte plus vite dans les tours que les autres m20 donc j'ai décidé de refaire une santé au b23 surtou que le montage d'un 2,5l aurait limité l'utilisation de ma Bm seulement sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire réparer tes jantes, mais ça coute un peu cher....a voir quand méme.

oui les 323 en e 30 sont plus rare que les 325, raison de plus pour laisser la mécanique d'origine sur ton e 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et oui pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bas de caisse, ça doit être du "Kameï". C'est un accessoiriste d'époque.

Sinon, bon courage pour cette reconstruction Very Happy

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...