Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg49

Banque de photos Opel.

Messages recommandés

Ici postez vos photos trouvées sur le net ou de votre disque dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bu quoi greg???? .................................mais c'est vrai qu'elle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez les gars, mais ma connection est pourrie en se moment, et sa met 5 min a charger les potos d'une page. Je pensais ne pas l'avoir poster.
Mais bon c'est pas grave ar cette GT/E est sublime. (avec les ats classic en +) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!
tout comme toi Greg, dans la famille nous sommes de grands fans de cette merveilleuse auto qu'est la Kadett C GTE, que ce soit en 1.9 ou 2.0l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Opel ancienne préférée... La Diplomat... Disponible avec un V8...










Vous aimez, vous aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere quand meme celle qui est venus au GCA day, la rouge rappelez vous.

Mais elle est pas mal la Diplomat E, je ne connaissais pas du tout. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être un vrai paquebot sur la route???elle est vraiment belle en tout cas,et pourquoi t'en est tu séparé???pour t'acheter ta mercedes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric37 a écrit:
pourquoi t'en est tu séparé???pour t'acheter ta mercedes??



Ah non, celle ci n'était pas à moi, elle était en vente il y a quelques temps, et j'ai récupéré les photos. Wink

J'en avais déjà vu quelques unes, mais c'est très rare en France! Je ne dis pas qu'un jour... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed ok,je viens de comprendre,j'avais mal lu et pas tout bien compris Rolling Eyes oui c'est l'opel ancienne que tu préfères,désolé,je vais reprendre mes études depuis la maternelle pour réapprendre à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greg a écrit:
Je prefere quand meme celle qui est venus au GCA day, la rouge rappelez vous.

Mais elle est pas mal la Diplomat E, je ne connaissais pas du tout. Shocked


hello

oui vrai la Diplo est une super-caisse et plus américaine que german, ou plutot une germano-américaine
rectification toutefois, cette diplomat est le modéle B , la lettre E ne signifiant pas le modele mais le type d'alimentation
ici a injection , ( Einspritzung en allemand soit injection)

il y a eu 2 modeles de diplomat en V8 le Modéle A et le Modéle B
puis ensuite sur le modele B certaines diplo ont eu droit a un 6 en ligne ...

donc ici la photo represente une Diplomat B , ensuite , c'est la Sénator qui a remplacé la diplo

a+alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello
un peu d'histoire avant les photos ...( en résumé )

le haut de gamme Opel avant 1964 c'etait la Kapitan a motorisation 2.6L et 6 Cylindres en ligne
la nouvelle gamme ...
... a partir de 1964 s'appelle, la série " KAD " pour Kapitan-Admiral-Diplomat
Kapitan et Admiral a motorisation et caisse identique seule la finition est differente,le moteur quand a lui
est un 2.6 et 2.8 a partir de 1965 ( 6 en ligne )
la Diplomat elle a droit a un V8 de 4.7Litres et 220 Ch Sae, sauf le coupé en 5.4 Litres et 240 Ch,
la diplomat berline ou coupé est reconnaissable a son toit en vinyle mais seulement pour l'export
en allemagne c'est pas de série ...

des photos de Diplomat A V8 ...



La berline ...A



a suivre ...alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est dur pour moi tellement je les affectionnes toutes Very Happy et un peu d'histoire avec les photos ca fait pas de mal !

le coupé Diplomat A - 304 Exemplaire , j'en connais que 3 en Françe fabrication Karmman
c'est l'Opel ULTIME Shocked le réve de tout opeliste en trouvé une et surtout avoir les sous
car ici il y a plus de cote...

V8 Chevrolet - 5.4 Litres - 240 Ch





intérieur











maintenant la Diplomat B modéle suivant V8 de 5.4 injection ...



[/URL

[URL=http://www.casimages.com]





équipement bien fourni pour l'époque en + du V8 - 4 vitres electriques - longues portées et anti brouillards - Clim - laves phares etc ...

pas evident de trouvé en Françe une belle diplomat surtout le modele A ,et meme pour la B les prix depassent souvent les 10 000 euros une Cad est plus facile a trouvé !
dans ces années là l'objectif Opel etait de concurrencé Mercedes, mais son image de voiture "populaire" lui a collé a la peau, un peu comme skoda a ce jour et pourtant c'est du VAG mais sans image de marque !
pour ceux qui voudrait en voir plus ;
http://www.igkad.de/site/home.htm

a+alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est interessant , je connait pas les diplomat, je connait les comodore et je pensait que opel n'avait pas fait plus gros que la comodore.
v8 5,4l pour la doplomat , on sent vraiment la touche general motor... une us européenne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric37 a écrit:
merci pour ces infos et les photos,j'adore la B



.... J'adooore ces Diplomat... Oh là là la rouge!!!


C'est curieux, mais j'aime moins le coupé. (Que je ne connaissais pas.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des opel que j'aime !!!

la GT une auto qui a bercer mon enfance vers mes 12 ans !





et une manta , un peu " sur-vitaminer " !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas evident de faire la sieste dans une opel gt.....mais quand on est fatigué on dort n'importe ou.

6 cylindres et 3 l 24 v dans la manta....... c'est un moteur de monza..?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink OUI c'est un moteur d'oméga , ,montage bien sur totalement interdit chez nous !!

mais chez eux ont voit de tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles90 a écrit:
La Monza n'a jamais eu de 24v, plutôt un Oméga


[quote="PIERRE 01"]Wink OUI c'est un moteur d'oméga quote]

Ah il me semblait bien ! J'hésitais à être catégorique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles90 a écrit:
La Monza n'a jamais eu de 24v, plutôt un Oméga



je croyait que la monza avait eu un six cylindres, mais c'est vrai que le 24v ne date pas de la méme epoque que la monza..

en tout cas sur une manta ça doit envoyer , limite dangereux... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Monza était bien munie d'un 6 cylindres en ligne, mais avec 12 soupapes. Juste une admission et une échappement par cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles90 a écrit:
La Monza était bien munie d'un 6 cylindres en ligne, mais avec 12 soupapes. Juste une admission et une échappement par cylindre.



ok gilles, donc la monza a bien eu un 6 cylindres.......mais en 12 v.. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 01 a écrit:
Wink OUI c'est un moteur d'oméga , ,montage bien sur totalement interdit chez nous !!

mais chez eux ont voit de tout !!!


c'est ou chez eux? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur les " monza " avait des 6 cylindres !!!!

elle n'a même eu que cela en fait , tout d'abord sur les séries 1 elle avait un 6 cyl en 2,8 L de 140 ch a carbu , un 3l de 180 ch a injection et un 3l a carbu de 150 ch !

puis sur la série 2 elle opte pour un 6 cyl de 2,5 l a inject de 136 ch et un 3l inject de 180 ch !

a ma connaissance pas de 4 cyl dans la Monza !!!


pour cette manta équipé d'un 6cyl d'oméga elle vient tout droit de Hollande , pays ou on trouve de tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis quasiment sur que la monza a eu un quatre cylindre...un deux litres je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect je n'en ai pas souvenirs , je vais faire une petite recherche sur mes docs !!

il faut qu'on sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink OUI une petite recherche dans les docs et j'avais complettement oublier ce moteur qui d'ailleurs devait être a la peine !

il y a bien un 4 cylindres de 2 litres et 8 soupapes délivrant la modeste puissance de 115 ch qui était livrer avec une BM 5 vitesses ou une BA 3 rapports !!

les docs de l'époque sont assez fugitive au sujet de ce moteur 4 cyl que l'on retrouve aussi sur la sénator !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...