Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hartge18

Mes bavaroises

Messages recommandés

Bonjour a tous. Après m'etre présenté comme il se doit dans le forum des nouveaux je vous présente mes deux Bm. Une est trop récente mais il me tient a coeur de vous la présenter tout de meme. La première est mon 320/6 de 1982 telle qu'elle est a l'heure actuelle. Donc jantes BBS de 325 ix E30 a l'avant et de 325 is E30 a l'arrière ( déport plus large pour l'arrière ). Ressort court avec amortisseurs Bilstein. Dépose de la culasse avec remplacement de tous les joints haut moteur. Remplacement de toutes les durites, remplacement tete allumeur et réglage complet allumage. Remplacement du carbu double corps adaptable par un vrai carbu solex 4a1 d'origine ( très dur a trouver d'occas mais j'ai réussit !!!!! ). Maintenant c'est une véritable horloge. Insallation de siège Recaro de Lancia Delta qui ont l'avantage d'etre identique a l'origine et ne reste plus qu'a trouver du tissus d'origine a la couleur de l'intérieur. C'est un véhicule avec lequel je prends beaucoup de plaisir. L'ancien proprio était la deuxième main depuis 25 ans ! Extérieurement elle est dans son jus. Seulement un bon coup de polish a été fait pour la requinquer. Maintenant place aux photos.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=14171023][/url]









Maintenant mon deuxième joujou est un peu ples récent . Il s'agit d'un M3 E36 3 litres 4 portes INDIVIDUAL. Lors de ma recherche pour cette voiture j'avais essayé un 3,2 l et j'avais été déçut ( problème sur le véhicule ? ) puis je suis tombé sur ce modèle 4 portes. Plutot rare n'est ce pas ? Surtout en version INDIVIDUAL comprenant l'intérieur full cuir , c'est a dire les panneaux entièrement revetut de cuir ainsi que tout le bas du tableau de bord, la console centrale, les montants de portes intérieur. Et paraitrait il que certaine 3 l marche aussi bien que les 3,2 l car plus légères suivant équipement. J'adore cette voiture !!! Remplacement du silencieux d'origine par un Supersprint Inox et gain réel en poids, couple a bas régime et surtout un bruit magnifique !!! Remplacement de tout le système de freinage d'origine par des disques percés Zimmermann avec plaquettes de freins plus tendre améliorant vraiment la qualité du freinage trop faible en usage intensif du système d'origine. Quelques photos. Excusez moi les photos ont été prises alors que la voiture n'était pas trop propre. J'en referais des plus jolies promis !!!!!












Voilà. J'espère que vous n'allez pas me battre parceque mon deuxième véhicule est hors sujet mais ça me fait plaisir de vous l'avoir présenté aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta 320/6, elle a vraiment un look d'epoque et les accesoires que tu as mis sont de bon gout, je trouve.. le volant fait trop accesoire mais bon c'est un detail..

pour ton m3, je n'aime pas trop les jantes momo qui font un peu trop "tunning", de belles jantes d'origine bmw seraient l'ideale je pense...

j'en connait qui seraient peu etre a vendre si ça t'interesse, ce n'est pas moi , mais je peux me renseigner... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base le M3 possédait d'authentique BBS mais j'ai fait la rencontre malheureuse d'un nid de poule remplit d'eau ( un jour de pluie ) et comme il était invisible j'ai bien évidemment mis une roue en plein dedans ce qui as provoqué un jolie plat. Voilà pourquoi se trouve les jantes MOMO. J'ai toutefois gardé les BBS et je les ferais controler et reparer plus tard. Comme deux jantes ont un plat suite a cette mésaventure le budget pour ces jants sur la photo était moindre que de refaire toutes les jantes ( car si je les refait ce sera les quatres !!! ). Et comme je fais construire je me réserve celà pour plus tard. Voilà pour la petite histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas tres rare BM E36 en 4 portes. Wink
Je te confirme t'es dire, j'ai des amis qui sont frere et qui on respectivement chacun l'un M3 3,2 et l'autre un M3 3l Mtechnic, et elle marche autant l'une que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est un véritable régal. Et le plaisir est la a chaque instant. Je crois que la M3 est la seule voiture dont je n'arrive pas a me lasser. Et cela depuis plus de trois ans qu'elle est en ma posséssion. Et j'ai autant de plaisir a rouler dans mon petit 320/6, pour d'autres raisons. En tout cas après avoir vu plusieurs topics je suis content de voir que vous etes tous passionnés par vos autos et aussi que vous en preniez hyper soin. Heureusement que des personnes comme nous sauvent ce beau patrimoine qu'est l'automobile ancienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et je ne sais pas se que tu en pense, mais l'une de mes BM préféré est incontestablement la M3 E30 Wink



En a tu déjà essayer une, ou possédé?
je n'en ai jamais essayer et je voudrais bien avoir l'avis de quelqu'un qui les connais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
En a tu déjà essayer une, ou possédé?
je n'en ai jamais essayer et je voudrais bien avoir l'avis de quelqu'un qui les connais bien.



j'en ai une une .... et personnellement .... j'ai été trés déçu .... quand tu entend les autres en parler , t'as l'impression que c'est des bombes .....

eh ben , c'est loin d'être le cas ....


esthétiquement , c'est joli ..... c'est agressif ..... c'est du DTM ...
le chassis .... top , çà tiens le parquet
le moteur est super , plein et rageur .....


mais au global ..... tu t'ennuie vite avec , çà manque vraiment de watts ..... et çà envoie pas autant que çà !

alors bon , si c'est juste pour se promener le dimanche , pour frimer genre "je roule en M3" , c'est bien
mais si c'est pour s'en servir pour se dont c'est fait a la base ..... ben , finalement t'en viens vite à bout ..... et t'as envie de changer de jouet .....
ou alors faut swapper ..... mais çà j'ai pas essayé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso la M3 E30 est certainement la plus radicale et le plus jolie produite. Maintenant point de vue moteur a mon avis ça doit etre très sympa mais sur circuit car un moteur 4 cylindre plei de chevaux comme celui de la M3 ne marche que dans les tours. A bas régime c'est très creux. La meilleure solution est de taper chez Alpina acec une magnifique B6 S possédant une caisse de M3 E30 avec un bon gros cylindre 3.5 l. Mais la les prix sont assez conséquent vu la rareté du modèle. C'est sure que la M3 E36 est moins exclusive point de vue du look mais question moteur c'est un régal. J'adore le couple que ça peut avoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'addore trop la m3 e30! je trouve sa trop jolie comme voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour tes belles autos et même remarque que stef pour les jantes de la M3. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici a quoi le M3 ressemblait avant d'avoir rencontré un nid de poule un jour de pluie.


C'est vrai que perso je la préfère avec ses BBS. Mais elles sont bien au chaud et attendent d'etre réparées ( j'attends que la maison soit construite et terminée pour cela ) mais d'autre priorités avant. Qu'en pensez vous avec les BBS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons vite fait a la M3 E30, désolé.
Je ne pensais pas que sa marche pas fort Crying or Very sad
J'ai encore quelques question a te poser et ensuite j'arrete:

La cylindrée du 4 cylindre est e 2,5litres??
Le systeme de propulsion est en intégrale ou propulsion? scratch
Merci de vos reponse, je suis toujour emerveiller lorsque j'en voit une, et j'espere un jour avoir les moyen d'enpossédé une, pour rouler "le dimanche" Wink


Hartge, ta Bm E36 est une merveille avec ces BBS. J'en ai une en deco dans mon salon.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
Greg a écrit:
En a tu déjà essayer une, ou possédé?
je n'en ai jamais essayer et je voudrais bien avoir l'avis de quelqu'un qui les connais bien.



j'en ai une une .... et personnellement .... j'ai été trés déçu .... quand tu entend les autres en parler , t'as l'impression que c'est des bombes .....

eh ben , c'est loin d'être le cas ....


esthétiquement , c'est joli ..... c'est agressif ..... c'est du DTM ...
le chassis .... top , çà tiens le parquet
le moteur est super , plein et rageur .....


mais au global ..... tu t'ennuie vite avec , çà manque vraiment de watts ..... et çà envoie pas autant que çà !

....



Salut,

C'est tout à fait cela ..
J'ai exactement eu le même ressenti que Tom ..


Pour plus d'infos sur le M3, EVO, EVO II et Sport EVO ==> http://e30m.free.fr/ ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement les M3 E30 Sport Evo possèdent un moteur de 2,5 l développant 238 ch si ma mémoire est bonne. A savoir que la Sport Evo fut la dernière version de la M3 E30. Mais la pour les tarifs ça s'envole et pas évident a dénicher. Sinon les autres M3 E30 possèdent un 2,3 l. Plusieurs puissance suivant les années et version. 195 ch, 200 ch, 215 ch. Mes excuses si je me suis trompé. Après dans les versions 2,3 l tu as plusieurs versions et série spéciale. Les plus connut sont les Evo 1 et Evo 2. La différence entre les deux sont les puissances moteurs ainsi que différents appendices aérodynamique qui servaient pour l'homologation en DTM . Ensuite il y a un autre modèle très intéressant mais moins connut est la 320 is E30. Modèle vendu en Italie car la fiscalité la bas était fonction de la cylidrée. La M3 était donc pénalisée car tout ce qui dépassait 2 litres de cylindrée était surtaxé. Le principe de la 320 is E30 : chassis sport , équipement M technic et surtout moteur de M3 avec remplacement du vilebrequin pour le passer en 2 litres. Puissance 195 ch.
Ouff et des détails il y en a pleins d'autre en ce qui concerne la M3 E30. Déjà j'espère avoir été assez clair dans mes explications !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour répondre a Greg La M3 E30 est une propulsion comme toutes Bm sportive. Ensuite ça doit marcher fort dans les tours a haut régime. A bas régime manque de couple donc il faut jouer du levier pour en tirer la quitessence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur M3 3 l coupé. Déjà je suis équipé en 8 x 17 alors que les jantes d'origine sont en 7.5 x 17. Le déport est de plus plus conséquent sur les BBS ou les MOMO que j'ai a l'heure actuelle. Ce qui a méliore sensiblement la tenue de route. Elles ont l'air très propre mais je préfère attendre de faire réparer mes BBS. En tout cas merci a toi d'avoir penser a moi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
tes autos sont tres belles; des sieges de lancia delta dans une e21 fallait oser finalement c'est pas mal .
pour moi la e 30 est la plus reussit des m3 ,la plus jolie ,la plus polyvalente elle se debrouille bien sur circuit et encore mieux en montagne ou route de campagne voir sur terre les suivantes exellent sur circuit mais manque d'agilité sur les autres parcours. bien sur je parle de vehicule en etat d'origine .
a part des pilotes pros ou competiteurs amateurs je ne connait personne capable d'exploiter a fond les capacites d'une m3 e30 meme d'une simple 325i et encore moins d'une 325ix [si ce n'est sur des runs en ligne droite ou dans des zones industrielles]
mais la peut on parler de pilotage....
vous aurez compris que j'adore les bm des annees 60a90 malheureusement les modeles
d'origines en bon etat se font rares alors si une bonne occas se presente n'hesitez pas
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai une preference pour les jantes bmw en 7.5.... mais bon je pense que tu l'avais compris.. bon tes bbs sont sympa aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...