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philippe17

ma cali 16V cool line -> cuir, clim, etc.. ( 03 / 1997 )

Messages recommandés

salut a tous..
je vous présente ma CALIBRA 2.0 16v Cool Line
102 800 kms. 03 / 1997. Rio Verde. 10cv. 136cv.
Factures a l'appui depuis l'origine et carnet d'entretien rempli jusqu'a 91 000 kms.:

7 552 kms vidange + filtre à huile 14.10.1997
16 431 kms vidange + filtre 07.01.1999
23 500 kms vidange + filtre 31.03.2000
28 439 kms recharge clim 21.03.2001
31 843 kms vidange + filtre + balai essui-glace bougies 19.03.2002
31 880 kms Courroie distri + galet + capteur villebrequin 10.04.2002
35 400 kms batterie 55AH 06.01.2005
39 750 kms vidange + filtre 02.08.2005
48 200 kms Courroie distri + galet 06.05.2006
55 000 kms vidange + filtre 01.02.2007
58 600 kms remplacement alternateur + courroie d'accessoire 20.08.2007
60 588 kms silencieux AR 05.02.2008
66 288 kms 2 pneus AV + parralelisme 11.03.2009
70 000 kms vidange + filtre 30.10.2009
70 151 kms remplacement embrayage + butée 23.11.2009
74 150 kms kit distribution galets + pompe à eau 01.07.2010
82 000 kms Plaquettes de freins et disques Av neufs 25.07.2011
85 600 kms filtre air huile + vidange + filtre d'habitacle+ balai Essui-glace 05.11.2011
87 800 kms pneus AV neufs 25.02.2012
89 600 kms CT ok vierge ( 03 / 2012 )

Depuis que je l'ai ( 9 mars 2012 )

91 000 kms roulement ARD neuf et AB posés : 90 €
91 400 kms changé banquette AR cuir : 50 €
91 400 kms pneus AR ( fédéral Ss-535 ) 205 55 15 neufs : 110 €
92 000 kms rajout moteurs, commodo et branchement réglage d'assiettes des phares
92 500 kms rajout commodo, faisceau et branchement sièges AV chauffants : 100 €
93 000 kms changer traverse AV et nettoyage et nourrissage du cuir : 25 €
93 500 kms changer soufflet de pommeau et frein à main et plage AR : 40 €
94 000 kms changer joints de portes, antenne et custodes AR et feu de plaque Ar : 130 €
94 000 kms rajout contacteur et branchement de l'éclairage moteur
94 500 kms vidange moteur + filtre à huile changé + batterie FULMEN neuve : 150 €
95 000 kms. CT ok ( 7 février 2013 ) >> Juste train AV ( jeu mineur )

96 000 kms ( 19.04.2013 )
Passé sur baguettes latérales + boucliers et rétros ( polytrol )
Passé sur joints de vitres, custodes & lunette AR ( polytrol )
changé ampoule d’éclairage ( commande chauffage )
cirage du siège conducteur et retraiter sellerie complète ( cuir )

96 800 kms. ( 2 juin 2013 )
Calque ODB + bouton warning neuf : 50

100 800 kms ( 09.02.2014 )
4 amortisseurs Bilstein + 4 Ressorts Eibach ( - 30 / 30 mm ) neufs posés : 230 €
Intermédiaire + silencieux AR + silen bloc et joint catalyseur neuf : 334 €
Nettoyage intérieur + traitement cuir complet + bouchon essence nickel

102 800 kms ( 8 mars 2014 )
Changement du panneau de porte conducteur, banquette AR cuir en super état
Changement du bas de caisse gauche comme neuf
changement du joint d'antenne et antenne neuve

103 000 kms ( 25 mai 2014 )
changement des triangles AV, roltules et silent blocs
changement des plaquettes AR
changement du capteur AAC modifié siemens + le cable
changement du capteur de vilebrequin siemens
changement du joint de coffre et des cache vis du volant et du hayon.

Options rajoutées comme d'origine...
AB, réglage hauteur de phares, ODB + le bouton,
Rabaissée bilstein / eibach ( - 30/30 mm )
intérieur + console bouton et faisceau du cuir noir chauffant, Becquet AR " IRMSCHER "

++

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places aux photos.
les pièces que j'ai changé ou rajouté sur la calibra Wink

soufflet de frein a main et levier vitesse








image du boitier pour rajouter le faisceau des sieges chauffants


j'ai passé les fils et démonter les sieges


voilà ou se branche les fils
jaune / noir en haut et rouge/noir en bas


puis passage d'aspirateur et remontage de tout..


console des sieges AV chauffant.


branchement lumiere capot comme a l'origine, voilà mon contacteur de capot...
et c'est pas du tout celui de l'alarme, c'est le vrai, je me suis repiqué a coté ( avec un + et un -)

de côté..


de face..


et la ca fonctionne nikel, des que je ferme le capot, ca s'teind..


changement des joints extérieurs, ils etaient cassés c'est la maladie des ph.2.
j'ai mis des ph.1, sont beaucoup plus souples et ne cassent pas

côté droit..






voilà joints et custodes changés




côté gauche..


cutode enlé et ancien joint..


nouveau joint..




voilà fini..




les custodes changées..


les joints changés..

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la suite...

calque ODB neuf




vu que la calibra est pré-equipée d'origine pour les AB et reglage de phare en hauteur, le faisceau est déjà en place,
il suffit de rajouter les phares AV avec les AB, fusible, moteurs et les boutons du TDB

donc j'ai mis les phares avec AB, bouton et fusible ( comme a l'origine ) + le bouton





les moteurs de reglage phares AV en hauteur


et les 2 boutons ( avant )


apres..


Avant


Après








voilà tout ce que j'ai changé a l'interieur.


++

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la suite....

séparateur d'huile opel, il empeche que le régulateur de ralenti s'encrasse....
voilà ce que ca donne...




et changement du joint et de l'antenne par une neuve chez opel
et latte AR du ciel de toit recollé.

voilà les photos
ciel de toit enlevé


antenne enlevé et debranchée


joint usé et neuf


tuyau lave glace et buse enlevé sur ancienne embase


la suite.

tuyau et buse lave glace rajouté a la nouvelle embase


et voilà antenne posée et rebranchée.


ciel de toit avec lame recollée






voilà la platine chauffage avec les cables que j'ai changé, la mienne deconnée !!


commodo de clignotant


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la suite....

internédiaire + joints et silen blocs


silencieux AR


resorts courts ( -30/30 mm )




4amortisseurs neufs B4



place aux photos...








amortisseurs et ressorts AR






Dan dans le coffre...


et maintenant la calibra rabaissée, elle va encore se tasser...






avec le silencieux AR et l'intermediaire tout neuf




voilà les dernieres photos.
intérieur, moteur et exterieur nettoyé.


avec nouveau panneau de porte comme neuf ( rare ) et bas e caisse changés

intérieur et extérieur...








bas de caisse monté








photos avec gros contraste

les AB






voilà les photos avec la banquette AR








les sièges et panneaux portes AV[/color]












changement de mon ampoule ( feu stop du becquet )..














elle a passée les 100 000 kms.


le moteur




la voilà rabaissée bilstein / eibach ( - 30 / 30 mm )








++

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dimanche, on va changer ca...

changement capteur AAC modifié siemens.
changement capteur vilbrequin
changement triangles AV et plaquettes AR
changement du joint de cofre AR et des caches vis du hayon et volant
nettoyage regulateur de ralenti et du papillon

voilà les pièces recues... Wink

plaquettes AR BREMBO




capteur vilebrequin siemens






2 triangles MAPCO neufs avec les silent bloc et rotules
le capteur AAC siemens modifié avec le cable..

photos








voilà, ce sera encore a de moins a faire... 

++

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